golf

Organisateur

ABP
Téléphone
07.81.19.57.10
Email
contact@bacalhau.fr

Other Organizers

Gold du COudray

Lieu

Gold du COudray
Avenue du Coudray, 91830 Le Coudray-Montceaux
Catégorie

Date

30 Juin 2018

Heure

Toute la journée

7ème tournoi de golf ABP

Tournoi de Golf ABP 2018
30 JUIN 2018 au GOLF DU COUDRAY
SHOT GUN à 8.30
SCRAMBLE à 4 (*)

(*) Scramble

Le scramble est une forme de jeu non officielle qui se joue en équipe (2, 3 ou 4 joueurs) et dont les règles sont plus ou moins bien définies, si bien qu’elles sont parfois différentes d’un golf à l’autre, d’un joueur à l’autre. En vue d’unifier la formule de jeu la FFGolf suggère quelques grands principes que nous reprenons ici.
Au départ de chaque trou tous les joueurs de l’équipe jouent une balle, puis l’équipe (ou son capitaine s’il a été désigné, ce qu’il est conseillé de faire afin d’éviter les discussions) choisit la balle qu’elle estime être la meilleure. Cette balle est marquée et relevée (équipe de 3 joueurs et plus) ou jouée par le joueur à qui elle appartient (équipe de deux) et les autres balles ramassées sont successivement placées à cet emplacement puis jouées. L’équipe ou son capitaine choisit à nouveau la meilleure balle et ainsi de suite jusqu’à ce que le trou soit terminé.
On remarquera la différence entre le scramble à 3 et plus où le joueur de la balle choisie comme la meilleure ne joue pas cette balle, et le scramble à deux où la balle choisie comme la meilleure est jouée aussi.
Le score est le nombre de coups réalisés sur les balles choisies comme les meilleures balles (Les coups joués de la même zone choisie ne comptent que pour un coup dans le décompte).
La partie se joue généralement en stroke play, mais peut aussi se jouer avec handicap, dans ce cas l’handicap de l’équipe est calculé comme suit :
Scramble à 2 : total des handicaps de jeu divisé par 4
Scramble à 3 : total des handicaps de jeu divisé par 7
Scramble à 4 : total des handicaps de jeu divisé par 10

Programme

- 8:30
Shot Gun
Étiquettes :
fr_FRFrançais
pt_PTPortuguês fr_FRFrançais